Politique de vente

- Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande
- La commande n'est enregistrée qu'après validation par Le Client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction. A défaut de cet accord, la commande est annulée. 
- Le paiement des produits achetés sur le site Artisans du Nil s’effectue en totalité, lors de la commande.
- Les produits restent la propriété de Artisans du Nil jusqu’au règlement intégral de la commande.
- Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


- Les prix des produits sur le site Artisans du Nil sont en euros (€) et sont uniquement pour ce Site, TVA non applicable Article 293 CGI. Les tarifs indiqués sont précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Les tarifs ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits. 
- Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix des produits.
- les prix des articles ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée.
- Artisans du Nil se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

Expéditions et Retours

- Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et volume du colis, sa destination et sont à la charge du client. Artisans du Nil garantit que les produits sont en bon état et correctement protégés lors de la remise au transporteur ou au point relais.

- La commande est expédiée pour la France métropolitaine dans un délais de 3 à 7 jours ouvrés qui suivent la réception du paiement, et dans un délais ouvrés de 5 à 8 jours pour la zone Europe.

- Livraison uniquement en France métropolitaine et zone Europe.

- Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison ou au relais/point le plus proche que le client a indiquée lors de sa commande.

- A réception du colis, l’acheteur doit contrôler l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu, en présence du livreur (employé du point relais, livreur, postier ...) En cas de dommage durant le transport, les réserves et recours doivent être effectuée sous 48 heures auprès du transporteur ou du préposé des services postaux, en les mentionnant sur le bordereau de transport ou de livraison de manière précise et motivée.

- Si un colis livré ne correspondait pas à la commande du client (produits manquants ou différents de ceux commandés) Artisans du Nil s’engage soit à expédier les produits à ses frais (si disponible) soit à rembourser le Client du montant des produits manquants.

- Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et sous réserve de disponibilité des produits au moment du traitement de la commande. En cas de retard dû à de quelconque événement cela ne peut pas donner lieu à une demande de dommages-intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, les pandémies, les catastrophes naturelles, l'incendie, les dégâts des eaux, les actes terroristes, les grèves, les accidents et/ou l'impossibilité d'être approvisionnés.

- L'impossibilité de livrer le produit commandé en raison des conditions d'accès du domicile du client n'engagera pas Artisans du Nil.

- Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

- L’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours à compter du jour de la livraison des biens pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client. L’acheteur est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation.

- Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être reconditionnés à l’état neuf.

- L’acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans un délais de 14 jours, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur. Le droit de rétractation peut être exercé en renvoyant les articles à l’adresse suivante :

Artisans du Nil - 16, rue de l’Hôpital, le village - 84110 Villedieu

- Le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas aux acquéreurs professionnels.

  • Facebook
  • Instagram

© 2020/2021 Artisans du Nil. Produit et réalisé par OO-WEB.fr